12 mai 2021

Date/heure
Date(s) - 12/05/2021 - 26/05/2021
14 h 00 min - 18 h 00 min


La compagnie Mille Plateaux organise au 6b une série de 4 ateliers danse intergénérationnels et gratuits ouverts à tous, les 12, 15, 22 et 26 mai (4 heures par séance, en après-midi). Les places sont limitées à 4 ou 5 personnes, et l’inscription est à faire par email à mediation@le6b.fr

Il est nécessaire d’être présent sur les 4 ateliers pour participer.

Ces ateliers sont conçus dans le cadre du festival Scènes du 6 qui se tiendra au 6b les 4, 5 et 6 juin 2021.

Descriptif de l’atelier par la compagnie Mille Plateaux :

Par le biais de ces ateliers, de tournages, de prises de paroles, les habitants participent à une création pluridisciplinaire. Comment passer du quotidien à la scène ?
Comment en trouver la force ? Il s’agit ici de se confronter à l’exigence du spectacle. Mais aussi à sa générosité. S’impliquer avec des artistes prend alors un véritable sens.
Il s’agit de s’immerger dans un projet collectif qui serait impossible sans l’apport de chacun. Nos compétences de chorégraphes nous permettent de mettre en rapport des données multiples et de favoriser l’intensité dont elles sont porteuses. Nous souhaitons privilégier la mise en jeu de diverses façons de se mouvoir, ainsi que la combinaison de gestuelles, et de rapports enrichis par le partage et les rencontres.
Par le biais du corps, apprendre à être présent, reprendre confiance en soi.
L’objectif des ateliers est de mettre en valeur le développement personnel à travers l’expression de de chacun dans une œuvre collective. Il s’agit de créer du lien social. Les participants sont directement acteurs du projet, ils apportent du contenu aux échanges, aux films et aux ateliers menés par les chorégraphes ; ils s’impliquent fortement dans le processus de création. La représentation devant un public est un moment de fort investissement et de prise de responsabilité. A la suite de plusieurs ateliers, une proposition scénique sera proposée lors du festival Scènes du 6 qui prend place au 6b. Elle conjuguera danse et film.

 

Laisser un commentaire