24 novembre 2019

Depuis 2015, le promoteur Quartus, la mairie de Saint-Denis et Plaine commune (intercommunalité) n’ont pas su s’entendre sur l’avenir de trois grands terrains dans le quartier de la Confluence à Saint-Denis (93).

Ces terrains entourés de barrières métalliques opaques font vivre les habitants dans un chantier perpétuel, d’autant qu’aucun projet de construction n’est en vue sur ces espaces.

En revanche, ces barrières opaques ont facilité l’installation d’un campement dégageant des fumées toxiques, puis d’une déchetterie à ciel ouvert suivie d’une infestation par les rats dans tout le quartier (y compris l’aire de jeu pour enfants).

Les dépôts sauvages se poursuivent, polluant les sols et rendant le quartier insalubre, sans parler des odeurs nauséabondes émanant des déchets.

Les vents violents emportent les barrières, les rendant extrêmement dangereuses pour les passants.

Les habitants demandent le retrait de toutes ces barrières métalliques de chantier opaques et la valorisation de ces parcelles.

LE QUARTIER N’EST PLUS UN CHANTIER

Pétition à retrouver à cette adresse : https://www.change.org/p/laurent-russier-fini-le-chantier-valorisons-les-terrains-vagues-du-quartier-confluence-%C3%A0-saint-denis

Comments (1)

Laisser un commentaire