20 mars 2021

Date/heure
Date(s) - 20/03/2021
14 h 00 min - 15 h 00 min


Dans le cadre de l’exposition En Otro / Em Outro Poder, la designer cubaine Susel Alemán Legrá devait animer samedi 20 mars à 14h un atelier jeune public sur le thème du design des objets quotidiens. Les récentes décisions gouvernementales ont conduit le collectif organisateur à annuler cet atelier. L’exposition En Otro / Em Outro Poder prend fin un jour plus tôt, vendredi 19 mars.

Avec des outils pédagogiques simples, Susel explique le fonctionnement d’un objet. Les enfants peuvent ainsi comprendre étape par étape son mécanisme.

Cela se fait tout en retournant aux fondamentaux et de manière ludique car ceux qui sont en quête d’explication logique sur les machines et les structures doivent commencer par des systèmes simples.

Susel Alemán Legrá est designer pluridisciplinaire née à la Havane. Elle développe un travail à la frontière du design et de la transmission des savoirs et porte un regard curieux et attentif à l’histoire et à la genèse des objets. En parallèle de son activité de designer, elle intervient dans la création et l’animation d’ateliers participatifs pour les enfants. Elle cultive une approche didactique et pédagogique à sa méthodologie de travail et fait émerger des créations riches en multiples influences culturelles de son pays natal.

▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬
Publique: enfants à partir de 6 ans
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire sur :
https://www.weezevent.com/atelier-toc-toc-toc
Si vous souhaitez également visiter l’exposition En Otro /Em Outro Poder après l’atelier, merci de réserver votre place sur :
https://www.weezevent.com/en-otro-em-outro-poder

▬▬▬▬▬ CONSIGNES COVID 19 ▬▬▬▬▬▬
– Port de masque obligatoire
– 1.5m de distance entre chaque visiteur.euse
– Réservation en ligne obligatoire pour éviter plus de 15 personnes en même temps
– Gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée de la salle d’exposition

▬▬▬▬▬ ACCÈS ▬▬▬▬▬▬
Le 6b
6-10, Quai de Seine

Laisser un commentaire