Ce samedi 23 juillet, la place des confluences a pris des airs de fête. De 16h à 20h, les différents stands ont animé la place.
Les habitants du quartier ont tenu quatre stands :
Incontournable, surtout avec ces chaleurs écrasantes, le stand buvette a permis d’hydrater chacun de façon raisonnable : avec des verres consignés, on a évité de se retrouver avec des verres jetables éparpillés sur la place, et si les boissons étaient vendues, c’était à prix modique (50 centimes), pour permettre à chacun d’en profiter, tout en laissent les plus jeunes à l’écart des excès et des gaspillages.
La mairie a soutenu le projet au niveau logistique, mais aussi par la mise à disposition de différents stands et intervenants.
La ludothèque est ainsi revenue, avec ses jeux d’adresse en bois, des jeux de société à l’ombre, de façon à divertir des plus petits jusqu’aux adultes.
Deux clowns ont apporté leur brin de folie en lycra flashy sous les pouffements interloqués des plus jeunes.
Mais c’est clairement le baby-foot humain géant qui a ravi le plus grand nombre sans la moindre interruption. Au sein de cette imposante structure gonflable, deux équipes de 7 joueurs se sont affrontés continuellement, sous l’encadrement ferme et bienveillant d’un animateur.
Merci à tous les bénévoles qui ont aidé à l’organisation de cette fête de quartier, notamment, en plus de ceux déjà cités, Caroline, Laetitia, Ouarda, Florence, Salma, Bintou…